top of page

Le Système Soral

Alain Soral est devenu une marque rentable, qui lui rapporte deux millions d’euros par an. Devenu patron, il embauche plusieurs salariés ainsi qu’un garde du corps. Ses lecteurs lui font des dons ou achètent ce qu’il vend.

 

Les sujets abordés par Alain Soral sont ancrés dans les thématiques conspirationistes. Selon lui, Le lobby juif et les francs-maçons sont omniscients et dominent le monde. Ces théories lui assurent son fond de commerce, et ramènent de nombreux visiteurs sur le site Egalité & Réconciliation.

Le système Soral, c'est le titre de l'enquête menée par  Robin D’Angelo et Mathieu Molard, journalistes d'investigation à Streetpress.

 

Tous deux se sont intéréssés au site internet tenu par Alain Soral, Égalité et Réconciliation, que le polémiste d'extrême droite gère comme une entreprise.

 

Les différentes vidéos publiées sur le site, ainsi que ses nombreux ouvrages, lui ont donné un certain crédit auprès d'un public de plus en plus important. Il a ouvert une maison d’édition et vend des livres, des t-shirts, des stages.
 

bottom of page